Blog
Cigarette
Électronique

Lepetitvapoteur, mini-guide pour arrêter de fumer avec la cigarette électronique

La cigarette électronique ou encore e-cigarette pour les initiés, aura proliféré en un rien de temps. Sa popularité, elle la doit évidemment à ses bouffées aromatisées à même d’enchanter votre quotidien. Mais au-delà de ces vapeurs aux odeurs exquises – et nombreuses – la cigarette électronique aura trouvé sa popularité auprès des fumeurs réguliers. Ceux-ci, en effet, auront su faire bon usage de la cigarette électronique afin d’arrêter efficacement de fumer.

La cigarette électronique, une étape de transition avant l’arrêt de la cigarette

On estime environ à 1,6 millions le nombre de français vapoteurs qui seraient parvenus à décrocher de la cigarette simplement grâce à la cigarette électronique. Le vapotage est, à ce jour, peut-être l’une des manières si ce n’est la manière la mieux désignée pour arrêter de fumer.

cigarette lepetitvapoteur

Avis cigarette électronique lepetitvapoteur

La cigarette telle qu’on la connaît est nocive pour la santé du fait de la présence de tabac, mais surtout, du nombre considérable d’additifs nocifs et même toxiques que le fumeur absorbe au quotidien. La nicotine, évidemment, n’aide en rien alors qu’elle est la source de l’addiction. Il est très difficile d’arrêter de fumer en règle générale. Aussi, la cigarette électronique  lepetitvapoteur est le remplacement de choix pour se substituer au tabac.

Sur le site internet lepetitvapoteur vous trouverez des e-liquides qui contiennent la juste dose de nicotine afin de pallier à la dépendance engendrée par cette dernière. Vous ne fumerez plus mais vous vapoterez. La présence d’additifs nuisibles pour la santé contenue dans la cigarette électronique est bien moindre comparée à la cigarette classique, diminuant déjà les risques occasionnés sur la santé. Mais ce n’est là qu’une première étape vers votre transition pour l’arrêt total du tabac.

L’illusion du tabac sans le tabac grâce à la cigarette electronique

Peut-être que l’odeur de fumée pourra vous manquer. Les vieilles habitudes font la vie dure et il est difficile de les perdre avant qu’elles ne nous perdent. Au-delà même de la présence de nicotine dans vos vapotages, vous pourrez parfaitement simuler l’impression de fumer tout en vapotant.

Entre les modèles de cigarette électronique sur le site lepetitvapoteur pareils à une cigarette et les e-liquides aromatisés de toutes sortes, vous ne ressentirez pas cette première transition pour arrêter de fumer. Car les arômes concentrés comprennent de très nombreuses variétés de tabac, à commencer par celles auxquelles vous êtes le plus habitué.

Sans même avoir l’impression d’avoir franchi une étape cruciale vers la fin totale du tabac, la cigarette électronique entretiendra l’illusion que vous n’aurez jamais cessé de fumer. Et pourtant, vous aurez déjà fait le premier pas. Celui qui compte le plus pour arrêter de fumer.

lepetitvapoteur cigarette electronique

Se familiariser avec le DIY pour gérer le taux de nicotine de votre e-cigarette

DIY, le terme est si barbare qu’il pourrait justifier que vous preniez vos jambes à votre cou. Mais il n’y a pas lieu de s’en inquiéter. Le procédé est des plus simples et surtout, des plus efficaces afin de transiter non plus cette fois de la cigarette au vapotage, mais du vapotage vers l’arrêt absolu de nicotine. Une fois parvenu au terme de ce processus, vous ne vapoterez qu’à condition d’en avoir envie grâce aux saveurs et à toutes les recettes DIY qui existent parmi les vapoteurs !

Le DIY pour vapoteur, comment ça marche ?

Le DIY, pour Do It Yourself signifie littéralement en anglais «Faites-le vous-même». Il s’agit du procédé par lequel vous pourrez vous-même – à partir d’un matériel très simple – confectionner vos propres e-liquides, à savoir, ce que vous serez amenés à vapoter. Cette option, le tabac ne vous l’a jamais proposée. Le cas échéant, vous auriez alors pu vous défaire de la nicotine afin de lever le voile encombrant de l’addiction.

Et pourtant, c’est aujourd’hui possible grâce à la cigarette électronique ; vous déciderez vous-même de la teneur en nicotine de ce que vous serez amenés à vapoter. Cela constituera évidemment l’atout majeur afin d’arrêter totalement de fumer.

La gestion de la nicotine dans ses e-liquides

En mélangeant des boosters de nicotine à vos e-liquides dans le cadre du DIY, vous pourrez, par vos propres moyens, décider du taux exact de nicotine dont vous aurez besoin afin de gérer votre addiction. Le procédé, ainsi présenté, n’a l’air de rien et pourtant, il sera l’élément décisif afin de vous sevrer totalement du tabac.

En diminuant peu à peu les doses de nicotine, en vous laissant le temps de vous accoutumer à chaque nouvelle étape, vous pourrez ainsi diminuer graduellement la nicotine dont a besoin votre organisme. Petit à petit, lentement mais sûrement, vous étoufferez votre addiction derrière des vapeurs un peu moins pourvues en nicotine à mesure que les jours passent. De moins en moins, jusqu’à ce que, de nicotine, vous n’en ayez plus du tout besoin.

Pour un sevrage en douceur et même aromatisé pour votre plus grand plaisir, la cigarette électronique aura su s’imposer comme l’option de choix. Celle qu’il vous reste à découvrir pour enfin arrêter efficacement de fumer.